En colère

Parfois, même les fantômes ont envie de vomir…et sont très en colère.

En colère parce qu’hier, alors que j’étais à Mulhouse sur les traces de l’histoire des juifs d’Alsace, on découvrait une publicité qui montre que face à l’argent et à la bêtise, on a l’impression que tout ce travail de mémoire ne sert à rien.

Ils et elles ont été tant et tant à écrire, tant et tant à raconter, malgré toute la difficulté à le faire, parce que « si nous ne le saisons pas, alors qui ? » Et pour se faire de la pub, certains utilisent les cadavres de millions de personne, donnant Auschwitz en exemple d’une façon de « perdre des calories » ? Le monde marche-t-il donc encore plus sur la tête qu’à mon époque et dans les périodes noires que nous avons traversées ?

C’est tellement infâme que je n’en dis pas plus et vous laisse le découvrir sur le blog de « Mo(t)saïques 2 », qui fait une très belle réponse, et l’envoie sur le blog de Sandrine…

Cet article, publié dans Déportation, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour En colère

  1. Ping : La colère de Melanie « A dire d'elles

  2. judith hollande dit :

    Je partage la nausée et la colère de Mélanie et je ne peux comprendre ce qui est passé par la tête de ce pauvre taré de patron de salle de gym. Je lui montrerais bien le passeport d’Esther, (ma Grand-mère maternelle) estampillé « apatride » par les barbares qui occcupaient l’Europe.

  3. MARIE dit :

    hallucinant que l’on puisse autoriser pareille publicité !!!

Laisser un commentaire